Solution d’achat KYC

Know Your Customer (KYC) est un mesure obligeant les platefrome de demande des information personnne au clients. ceci ets obligatoire par l’AMF pour etre réguler en france, néanmoins cette mesure est controversable & implique d’important risque sur vitre sécurité et vie privé (plus d’info sur la note en bas)

 

    • Full KYC = Piece d’identité
    • Light KYC = Alternative Suisse

Solution d’achat DCA & auto-retait : (le mieux)

stackinsat

STACKINSAT

Solution francaise – Full KYC

bull bitcoin

BULL BITCOIN

Solution Canadienne – KYC

relai

RELAI

Solution Suisse – Light KYC

Solution d’achat direct: (pour gros montant ou gestion autonome)

bitstamp

BITSTAMP

Full KYC

kraken

KRAKEN

Full KYC (recommande)

ATTENTION !

Les plateforme d’échanges KYC sont dite « régulées » et donc vous demande énormement d’information personnelle pour vous offir leur service. (nom, adresse, fiche fiscale, ID, lieux de résidence etc..)

Know Your Customer (KYC) est donc une obligation imposé par l’AMF et le SPAN afin d’opérer une platefrome d’cahat revente de crypto en france.

Le but est d’aider contre le financement de térroriste, l’évassion fiscale et le blanchiment d’argent.

La réalité est une couts important de contrainte administratife, ceci augmente le prix des servcie, rends les micros paiement difficile et limite fortement l’innovation des acteurs de l’écosysteme.

De plus de large base de donné centraliser d’information se retrouve la cible d’atatque de hacker et une fois ses donné hacker ( ce qui arriver tot ou tard), les utilisateur de la platefrome sont des cible parfaite pour les criminelle & hacker (sachant combein tel personne a de crypto ).

Considerant que les banques en dollars réalise 99% du blanchiement d’argent, evasion fiscale et financement de terrorisme, et que c’est meme entité sont les plus réguler du marché. c’est a ce demande pourquoi le KYC est encore d’actualité outre permettre une surveillance de masse non necessaire et peu éfficace.

Des solution d’achat NON-KYC existe et sont légale. La formation BTC 205 – Solution NON-KYC peut vous accompagner, sinon la page tuto non KYC également.