Lancement de la formation BTC 205 « Solutions d’achat de bitcoin en pair à pair »

Rédigé par Rogzy – 14/12/2022

Ça y est c’est enfin prêt ! 🥳 La dernière formation de l’année est disponible ! Co-produite avec Pierre, BTC 205 est une formation indispensable pour tout bitcoiner souhaitant découvrir un nouvel aspect de Bitcoin et de notre industrie : l’achat en pair a pair.

 

Azore Kevin

Qu’allez-vous apprendre exactement ?

A travers cette formation, vous allez donc découvrir de nombreuses façons d’obtenir vos bitcoins en toute sécurité et ce, sans pour autant faire un KYC (Know Your Customer) ! En effet, l’obligation de vous identifier lors d’achat plus traditionnels de bitcoin via le KYC pose de nombreux risques sur l’industrie et votre sécurité sur le long terme. La centralisation trop importante de données sensibles par rapport à vos achats de bitcoins est un énorme futur black swan. Les normes de loi de l’AMF sur le KYC sont bien sûr pensées pour le bien de la société afin de combattre le blanchiment d’argent, le financement de terrorisme et l’évasion fiscale. Aujourd’hui, ces normes réduisent non seulement la compétitivité de nos sociétés françaises, augmentent le coût des services français mais mettent également à risque les clients.

En effet, si demain le bitcoin venait à s’adopter fortement, connaître le nom, prénom, adresse physique et la quantité de bitcoin qu’une personne possède, cela pourrait s’avérer extrêmement dangereux. Non seulement pour les voleurs mais également pour l’État si ce dernier décide demain de bannir Bitcoin et d’exécuter un ordre similaire à celui décrété en 1933 aux États-Unis face a l’or.

Pas de souci, on est là pour vous accompagner avec différentes solutions !

Dans cette formation 100% gratuite et disponible en intégralité sur l’Académie, nous allons donc vous expliquer les différents types de KYC, vous offrir des interviews d’experts et 6 tutoriels de solution non-KYC tels que Bisq, Robosats et bien d’autres.

S’ils ne vous en faut pas plus, vous pouvez vous lancer ici ! Sinon, voici le curriculum complet :

Chapitre 1 : Introduction
– Introduction par Rogzy
– Explications du KYC

Chapitre 2 : Les solutions en tutoriels
– Robosats
– Bisq : partie 1
– Bisq : partie 2
– LNP2PBot
– Peach Bitcoin
– Hodl hodl
– Bonus : SideShift.ai

Chapitre 3 : Les ressources
– Comparatif des solutions d’achat/vente en pair à pair
– Interview de Steph de Peach Bitcoin
– Conclusion

Bonus sur la vie privée
– Article de Loïc sur Coin-Join et JoinBots
– Tutoriel de JohnOnChain sur Samouraï

Alors, ça donne l’eau à la bouche ?

Cette formation est vouée à évoluer avec le temps, car vous vous en doutez, d’autres solutions verrons le jour très prochainement ! Nous allons donc tâcher de l’actualiser et de vous offrir encore plus de contenus. Le tout, gratuitement héhé.

Comment fait-on pour continuer à produire gratuitement ? C’est grâce à vous, alors merci à nos Patreon, nos donateurs Geyser, à Pierre et aux personnes souhaitant contribuer à cette formation via l’achat du pack contributeur !

Azore Kevin

Pour soutenir notre travail éducationnel, obtenez le pack contributeur BTC 205 en cliquant ici !

Rogzy

Rogzy

Fondateur de DécouvreBitcoin

Salut, je suis Rogzy le créateur de ce projet. Je suis tombé dans Bitcoin en 2017 et j’en ai fait ma mission de le démocratiser aux plus grand nombre.

DécouvreBitcoin est un projet 100% open-source & collaboratif. Merci aux nombreux contributeurs qui soutiennent ce projet par leurs vidéos YouTube, cours, article, correction, traduction et donation.

Retrouvez-moi sur Twitter : @decouvrebitcoin

Nos derniers articles

Lancement de la formation SECU 101

Lancement de la formation SECU 101

Lancement de la formation SECU 101 -  "Sécurité informatique et gestion des données" Article rédigé par Rogzy - 04/04/2023 Ce ne serait pas une toute nouvelle formation ? Eh si ! Découvrez sans plus attendre SECU 101, une formation de remise à jour sur votre sécurité...

Les prismes Lightning

Les prismes Lightning

Et si les possibilités offertes par Lightning allaient au delà de la simple promesse de paiement instantanés ? DerGigi nous présente de nouveaux usages qui commencent à voir le jour à la frontière entre la couche secondaire de Bitcoin et de Nostr !

Premiers pas pour accepter Bitcoin dans son commerce

Premiers pas pour accepter Bitcoin dans son commerce

Comment commencer à accepter bitcoin, en tant que petit commerçant ? Pour tous les nouveaux utilisateurs qui ne peuvent/veulent pas faire fonctionner leur propre nœud LN, il existe plusieurs solutions simples à implémenter, parfait pour servir de terrain d’essai pour accepter vos premiers paiements en bitcoin. Découvrez ce guide des solutions mobiles que vous pouvez mettre en place pour utiliser Bitcoin dans votre commerce !

Modification software

Modification software

Réinitialiser un Antminer S9 Série d'articles proposée par BlobOnChain & Ajelex - 15/02/2023Réinitialiser via le bouton "Reset" Cette méthode peut être appliquée dans les 10 minutes après le démarrage du mineur. Après avoir allumé le mineur pendant 2 minutes,...

Attakaï présentation !

Attakaï présentation !

Ce guide de retrofitting d’un ASIC servira de base pour en apprendre plus sur le minage, son fonctionnement, son histoire récente et l’économie sous-jacente.

HackBitcoin, une certaine vision de l’adoption

HackBitcoin, une certaine vision de l’adoption

HackBitcoin, une certaine vision de l’adoption Avec son événement à Concepción de Ataco, HackBitcoin espère inaugurer une certaine approche dans l’adoption de Bitcoin que l’on espère plus durable. Cette nouvelle expérience ambitionne de développer une série...

Blixt

Blixt

Blixt est un nouveau nœud et porte-monnaie mobile BTC et LN puissant. DarthCoin nous a rédigé un article dans lequel il présente les fonctionnalités mais aussi des tutoriels pour comprendre comment utiliser Blixt et se connecter à d’autres nœuds. Un article traduit par Asi0.

Azores

Azores

J’ai eu la chance (et l’honneur) de participer à la première édition de la non-conférence Bitcoin qui s’est déroulée sur 2 jours dans l’archipel des Açores. Et je vais vous partager mon expérience. Mais tout d’abord, qu’est-ce-qu’une « non-conférence » ?